Roland DG lance la nouvelle SOLJET EJ-640

Imprimante à jet d’encre offrant une excellente productivité pour un coût d’exploitation réduit

Roland DG Corporation, le constructeur d’imprimantes à jet d’encre et découpeuses grand format faisant autorité dans le monde entier, vient d’annoncer le lancement de sa nouvelle imprimante à jet d’encre grand format SOLJET EJ-640.

img_rij_ej-640.jpg

La EJ-640 a été conçue pour produire des tirages de qualité en grande série. C’est pour cela qu’elle est équipée de deux têtes d’impression disposées en échelon et d’un triple système de chauffage. La machine présente une construction stable et utilise des cassettes d’encre d’un litre (disponibles en configurations à quatre ou sept couleurs). Roland DG a également conçu la nouvelle encre EJ qui réduit spectaculairement les coûts de fonctionnement. Le nouveau logiciel RIP Roland VersaWorks Dual est capable de traiter à la fois les fichiers PDF et PostScript et fonctionne parfaitement avec des fichiers dans lesquels des transparences sont utilisées.

Yuko Maeda, directrice de la division impression numérique et développement du marché chez Roland DG : « La concurrence est féroce sur le marché de la signalétique en raison de la popularité des imprimantes à jet d’encre grand format et de la demande croissante de livraisons rapides de grandes séries de tirage et de coûts de fonctionnement réduits. La nouvelle EJ-640 répond parfaitement à cette demande et garantit une productivité et une qualité remarquables pour des coûts d’encre réduits. »

En concevant ce nouveau modèle, Roland DG a accordé une attention toute particulière aux besoins des producteurs de grands volumes. Un axe solide maintient parfaitement les lourds rouleaux en place, tandis que le nouveau système d’alimentation facilite le passage du matériau de l’imprimante vers le système d’enroulement. Pendant ce temps, la puissante unité de chauffage et la soufflerie empêchent l’encre de couler pendant l’enroulement. En mode quatre couleurs CMYK, jusqu’à deux litres d’encre peuvent être chargés pour chaque couleur. Le système de changement d’encres Roland Ink Switching System permet en outre d’imprimer toute la nuit sans craindre de manquer d’encre. Lorsque la première cassette est vide, la deuxième s’amorce automatiquement. Avec le système Roland OnSupport, il est encore plus facile de laisser l’imprimante fonctionner toute seule. Le système envoie un courriel à un smartphone, une tablette tactile ou un ordinateur dès qu’une tâche est terminée ou lorsqu’une cartouche d’encre doit être changée.

« Même si la EJ-640 a été conçue pour garantir une productivité exceptionnelle, elle offre aussi les autres atouts qui font la réputation de Roland DG. C’est le cas par exemple de la qualité d’impression et de la fiabilité », ajoute Mme Maeda. Le rail et la structure ont été renforcés afin de garantir un positionnement très précis des gouttelettes d’encre. Cela se traduit, même à vitesse élevée, par une superbe qualité d’impression et par des transitions élégantes et progressives. Outre la configuration avec deux fois CMYK, le client peut opter pour une configuration d’encres à sept couleurs : CMYK plus cyan clair (Lc), magenta clair (Lm) et noir clair (Lk). Dans cette configuration, l’imprimante réalise des photos, couleurs d’entreprise et logos de marque avec une restitution parfaite des couleurs.

Et Yuko Maeda de conclure : « Depuis 1988 déjà, Roland DG soutient le développement du secteur de l’impression graphique avec ses nouveaux produits et technologies numériques qui font vraiment la différence. Avec la EJ-640, nous offrons une fois encore des solutions de pointe dont les fournisseurs de service d’impression récoltent les fruits. »

 

Première présentation lors du salon Viscom à Düsseldorf (4-6 novembre)