Roland DG lance l’encre EUV4 pour imprimantes VersaUV

euv4_all_220cc1.jpgRoland DG Corporation, un des plus grands producteurs au monde d’imprimantes à jet d’encre à grand format et d’appareils 3D, annonce le lancement de son encre EUV4 ECO-UV, développée spécifiquement pour être utilisée avec ses imprimantes à jet d’encre UV-LED VersaUV.

L’encre ECO-UV est séchée par exposition à la lumière ultraviolette, ce qui permet aux utilisateurs d’une imprimante VersaUV d’imprimer des couleurs brillantes sur un nombre exceptionnel de supports, y compris le papier, les films, le cuir et les matériaux rigides tels que le polyester, l’ABS et l’acrylique. Une solution tout à fait indiquée pour les stickers décoratifs, décalcomanies, emballages et articles personnalisés, comme les coques pour smartphones. De plus, l’encre UV transparente permet d’obtenir des textures uniques et des effets de relief.

La nouvelle encre EUV4 se distingue par sa composition chimique modifiée, qui réduit les odeurs et le rétrécissement des films minces (BOPP, PE ou PET, par exemple) lors du séchage. En plus de la cartouche de 220 ml, l’encre se décline désormais en cartouches de 500 ml, pour satisfaire la demande des utilisateurs (l’encre blanche sera exclusivement disponible en cartouches de 220 ml). Selon Yuko Maeda, Président de la division Digital Printing de Roland DG, ce nouveau format limitera le remplacement des cartouches, tout en réduisant les coûts d’exploitation, étant donné leur prix plus avantageux.

En 2008, Roland DG lançait sa gamme VersaUV. Il s’agissait des toutes premières imprimantes à jet d’encre UV-LED avec fonction de découpe. Aujourd’hui, la gamme VersaUV compte sept références, dont la LEF-20, une imprimante capable d’imprimer sur des objets tridimensionnels pouvant atteindre une largeur de 508 mm, une longueur de 330 mm et une hauteur de 100 mm.

Spécifications de l’encre EUV4

- Idéale pour la production à grande échelle, l’encre EUV4 est disponible en cartouches grand volume de 500 ml de CMYK et Transparent pour l’imprimante à plat LEJ-640 et les imprimantes-découpeuses LEC-540/330/300A/300.

- L’encre EUV4 est également proposée en cartouches de 220 ml de CMYK, Blanc et Transparent pour l’imprimante à plat LEJ-640, les imprimantes-découpeuses LEC-540/330/300A/300 et les imprimantes sur objets LEF-20/12.