Roland DG lance l’imprimante/découpeuse VersaCAMM VS-640 (1.6m)

Roland DG présente sa nouvelle imprimante/découpeuse jet d'encre VersaCAMM VS-640 de 64'' (1,6 mètre) de largeur. La machine offre jusqu'à huit couleurs, y compris l'encre ECO-SOL MAX argent métallisé qui a remporté le prix DPI.

La VersaCAMM VS-640 est la plus grande et la plus polyvalente des imprimantes/découpeuses, créée par Roland DG à ce jour. La machine combine la technologie de tête d'impression la plus récente de l'industrie au célèbre système d'impression/découpe de Roland. L'imprimante/découpeuse peut être équipée d'un réenrouleur sophistiqué assurant une qualité d'impression inégalée et permettant à la machine de travailler de façon autonome. Une nouvelle bibliothèque de couleurs métallisées Roland inclut une gamme de couleurs nacrées qui permettent aux utilisateurs de la VS-640 d'ajouter de luxueux effets métallisés à leurs lettrages, bannières, graphismes et habillages de véhicules, reproductions artistiques, prototypes d'emballage, étiquettes, décalcomanies, présentoirs POP, transferts thermiques et bien d'autres choses encore. Le prix de vente des graphismes métallisés est élevé. Grâce à la VS-640, ces derniers peuvent être produits rapidement, facilement et de manière rentable. Quelle que soit la quantité. La VS-640 est abordable et son coût de fonctionnement est faible.

Elle dispose de la technologie de tête d'impression dernière génération. Les têtes projettent des gouttelettes de sept tailles différentes offrant une précision sans équivalent pour réaliser des gradations lisses, des photographies magnifiques et des surfaces pleines parfaites.

 

Assistance à la production en ligne incluse

La VS-640 est fournie avec le Roland OnSupport, un nouveau système d'assistance en ligne permettant à l'utilisateur de suivre à distance le statut des activités de sa machine. Le système envoie directement des courriels ou SMS à un PC ou à un téléphone portable fournissant ainsi à l'utilisateur des informations importantes, telles que la fin d'une tâche ou la nécessité de changer les cartouches d'encre. Avec Roland OnSupport, l'utilisateur peut laisser l'imprimante travailler en son absence en ayant la certitude de recevoir en temps réel les informations de production critiques.

 

Spécifications de la VersaCAMM VS-640

  • Imprimante/découpeuse de 64" de largeur entièrement optimisée pour les applications avec encre métallisé et blanche ;
  • Jusqu'à huit couleurs ECO-SOL MAX*1 différentes ; 
  • L'utilisateur peut choisir entre trois configurations d'encre *1 : 
    • CMYKLcLm+Mt+W pour la fonction supplémentaire argent métallisé et blanc ;
    • CMYKLcLmCM pour des bleus et rouges prononcés, des tons « chair » parfaits et une meilleure qualité d'image avec les couleurs plus claires ; 
    • CCMMYYKK pour une production à haute vitesse.
  • Des couleurs denses et riches avec une résistance supérieure aux éraflures :
    • Temps de séchage courts, gamme de couleurs étendue, prise en charge de supports non couchés ; 
    • Durée de vie à l'extérieur des tirages allant jusqu'à trois ans pour le CMYK et l'argent métallisé et un an pour le blanc ;
    • Récompensée d'un « DPI award », l'encre argent métallisé ECO-SOL MAX peut être combinée à des encres CMYK pour produire un éventail de nouveaux effets métallisés (notamment le doré, l'argenté ainsi qu'une large palette de couleurs nacrées) *2*3 ;
    • Possibilité de sélection parmi les 512 couleurs métallisées dans la bibliothèque de couleurs Roland Color System Library.
  • Le système avancé de circulation d'encre empêche le dépôt des pigments des encres métallisées et blanches sans nécessiter la moindre intervention manuelle. 
  • Basée sur la technologie de têtes d'impression dernier cri pour une qualité d'impression et une polyvalence inégalées :
    • Les têtes produisent des gouttelettes de sept tailles différentes offrant une précision sans équivalent. 
    • La nouvelle technologie de gouttelettes variables positionne automatiquement les gouttelettes pour garantir de magnifiques gradations lisses. 
  • Compatible avec un large éventail de supports, dont le vinyle, le film PET, la toile, le papier, le film transparent et les bannières.
  • Résolution maximum jusqu'à 1440 ppp. 
  • Vitesse d'impression maximum de 23.1 m²/h pour les graphismes CMYK.
  • Système enrouleur inclus :
    • Pour une production autonome ;
    • Supporte les rouleaux de support jusqu'à 30 kg. 
  • Roland OnSupport permet un suivi à distance des activités de production et permet à l'utilisateur de laisser la VS-640 travailler en son absence.

*1 La configuration d'encre (soit 8 couleurs, 6 couleurs (CMYKLcLm) ou 4 couleurs (CMYK)) doit être choisie à l'achat.
*2 La brillance des couleurs métallisées dépend du support utilisé. Pour des résultats optimaux, effectuer un test sur chaque support avant la production.
*3 La plastification est fortement recommandée pour les graphismes intérieurs et extérieurs afin de protéger les encres métallisées des éraflures.

 

Fournie avec logiciel professionnel RIP de gestion des couleurs

La VS-640 est fournie avec VersaWorks 4.0. Il s'agit de la dernière version du logiciel RIP de gestion des couleurs exclusivement conçu pour les imprimantes jet d'encre et imprimantes/découpeuses professionnelles de Roland. VersaWorks prend en charge le système Roland Color qui reproduit fidèlement les couleurs ponctuelles à partir de nuanciers. La Roland Metallic Color en VersaWorks propose 512 couleurs (parmi lesquelles le doré, l'argent, le bronze et d'autres couleurs métallisées) pouvant être intégrées dans des graphismes. VersaWorks offre un large éventail d'options d'impression, dont un mode haute vitesse pour l'impression de bannières de production, le préréglage MAX Impact pour des graphismes extérieurs vivants ainsi qu'un mode artistique pour réaliser des graphismes intérieurs d'une qualité exceptionnelle. En outre, VersaWorks évalue automatiquement la consommation d'encre et la durée d'impression pour chaque graphisme afin de maîtriser avec précision le temps et le coût.