Roland DG lance une imprimante à jet d’encre et LED UV de bureau

Roland DG lance la VersaUV LEF-12, une imprimante à jet d'encre et LED UV de bureau. Dotée d'une table plate de 335 mm x 310 mm et offrant une hauteur de 100 mm, cette nouvelle machine vous permet d'imprimer sur une grande variété des objects comme, par exemple, sur de la papeterie, des gadgets électroniques, des produits personnalisés, des articles promotionnels et bien plus encore.

La LEF-12 est une imprimante LED UV capable d'imprimer des noms, des logos, des photos et d'autres motifs sur un large éventail de supports solides, et même sur une seule pièce, et donc de transformer des objets ordinaires en produits personnalisés des plus attrayants. Contrairement aux méthodes d'impression conventionnelles sur des supports solides, telles que la sérigraphie et l'impression au tampon, la LEF-12 ne nécessite ni prépresse ni finition. La LEF-12 rationnalise le processus de production de petits tirages et permet aux utilisateurs de créer des cadeaux et des produits originaux, des modèles et des prototypes personnalisés, et ce, à la demande et avec des frais d'exploitation minimes.

La LEF-12 imprime en CMYK, blanc et vernis transparent pour des graphismes hautement personnalisés et des images d'une qualité inégalée. Des effets spéciaux particulièrement riches tels que des dégradés de blanc, des finitions mates et glacées et des textures comme les aspects faux cuir, peau de crocodile et braille, peuvent également être ajoutés.

De plus, la LEF-12 propose deux modes d'impression. Le mode « standard », un mode d'impression idéal pour imprimer les détails les plus subtils. Et le mode « distance », qui se prête davantage à l'impression sur des objets ne présentant pas une surface de niveau*. La lampe LED UV innovante durcit les encres UV instantanément et permet aux utilisateurs d'imprimer directement sur une grande variété de supports dont le plastique, le bois, le cuir, le papier et les films.

 

Applications

 

 

(De gauche à droite : un porte-cartes professionnelles et des livres de poche totalement uniques, des coques de smartphones originales, des écouteurs décorés)

 

Spécifications

  • Imprimante à jet d'encre et à LED UV de bureau
  • Un poste de travail plat de 335 mm x 310 mm et de 100 mm de hauteur permet d'imprimer directement sur une grande variété de supports solides
  • Utilise les encres Eco-UV en CMYK, blanc haute densité et vernis pour une qualité d'impression exceptionnelle :
    • Les couches de vernis créent des finitions brillantes et mates
    • L'encre blanche à haute densité produit des textes et des graphismes nets et éclatants sur un large éventail de supports colorés et transparents
  • Deux modes d'impression possibles. Le mode « standard », un mode d'impression idéal pour imprimer les détails les plus subtils. Le mode « distance », qui se prête davantage à l'impression sur des objets présentant une surface irrégulière (l'irrégularité de la surface ne doit pas dépasser 2 mm)
  • Imprimante dotée d'un capot de sécurité protégeant l'utilisateur des rayons UV en cours d'utilisation et d'un écran empêchant la poussière de se déposer sur la surface des supports durant l'impression
  • Fournie avec le logiciel RIP Roland VersaWorks®, très facile d'utilisation, garantissant une gestion précise des couleurs
  • Lampe LED longue durée :
    • Immédiatement opérationnelle, sans préchauffage ni refroidissement entre les utilisations
    • La lampe a une durée de vie approximative de 10 000 heures
  • Configuration et maintenance faciles :
    • Système de circulation automatique de l'encre blanche empêchant les pigments de se déposer
    • Roland OnSupport pour une traçabilité en ligne à distance de la production

 

Fournie avec le logiciel RIP Roland VersaWorks®

Les imprimantes à jet d'encre VersaUV sont fournies avec la version la plus récente de VersaWorks, le logiciel RIP de gestion des couleurs de Roland DG. Pour assurer un mariage précis des couleurs, VersaWorks utilise le Roland Color System qui permet à l'utilisateur d'imprimer des outils de référence, comme des nuanciers et des tableaux de couleurs, facilitant la communication avec le client. VersaWorks inclut également la « Roland Texture System Library » offrant 72 motifs géométriques prêts à l'emploi facilement accessibles via la bibliothèque de nuances d'Adobe® Illustrator®. L'utilisateur peut soit sélectionner une texture existante, soit créer sa propre texture pour ajouter des effets dimensionnels à ses projets. VersaWorks évalue en outre automatiquement la consommation d'encre et la durée d'impression pour chaque graphisme afin de maîtriser, avec précision, le temps et le coût. Le service de mise à jour automatique Roland@NET permet par ailleurs d'accéder automatiquement et facilement aux dernières versions et aux derniers profils VersaWorks. VersaWorks prend en charge Windows® 7, Vista® et 2000/XP.

* L'irrégularité de la surface ne doit pas dépasser 2 mm.