Roland DG lance une machine de pointe de meulage dentaire à 5 axes

Roland DG a étoffé sa gamme de machines de meulage dentaire avec le lancement de la DWX-50. Il s'agit d'un outil de production à 5 axes de pointe conçu pour créer des prothèses dentaires de qualité optimale, dont des chapes, des couronnes, des bridges complets et des piliers dentaires en utilisant dans un souci d'esthétique de la zircone, de la cire, du PMMA et des matériaux acryliques.

La DWX-50 est la machine de meulage dentaire la plus avancée à ce jour de Roland DG. Il s'agit d'une solution compacte et abordable qui s'appuie sur une expérience de 20 ans dans le meulage tridimensionnel. La DWX-50 offre aux laboratoires de prothèses dentaires de nouvelles fonctions avancées parmi lesquelles un meulage à 5 axes qui permet de concevoir facilement des prothèses dentaires complexes.

Outre le meulage sur les axes X, Y et Z, la DWX-50 fait tourner les blocs et les disques de zircone sur un angle de 360 degrés dans le sens des aiguilles d'une montre et dans le sens inverse et les incline sur 20 degrés vers l'avant et l'arrière afin de permettre d'effectuer les contre-dépouilles. La DWX-50 est dotée d'un changeur d'outils automatique qui prend en charge jusqu'à cinq tailles d'outils de meulage pour un processus de production simple en trois étapes. Il suffit de charger le matériau de meulage et de le fixer à l'aide des attaches fournies, puis de ranger les outils dans le compartiment prévu à cet effet et d'envoyer les données du meulage de l'ordinateur à la DWX. La DWX-50 effectue le travail automatiquement afin de permettre aux employés du laboratoire de prothèses dentaires de se concentrer sur d'autres tâches.

Fonctions de la DWX-50

  • 5 axes (axes XYZ et axes rotatifs (axes A et B)) permettent aux utilisateurs de créer des couronnes, des chapes, des bridges complets et des piliers dentaires de grande qualité.
  • Les matériaux peuvent être pivotés sur un angle de 360 degrés dans le sens des aiguilles d'une montre ou dans le sens inverse et 20 degrés vers l'avant ou l'arrière.
  • Un changeur automatique d'outils intégré prend en charge jusqu'à cinq outils différents.
  • Les attaches de fixation sont faciles à charger et prennent en charge les disques et les blocs de zircone d'une grande variété de tailles.
  • Un capteur d'outils automatise la machine et le processus d'installation des outils afin de gagner du temps. 
  • L'intégration avec les logiciels CAM les plus utilisés dans le secteur garantit une production sans faille.
  • Un contrôle multidiffusion permet à un ordinateur de contrôler jusqu'à quatre machines DWX-50. 
  • Un voyant DEL éclaire l'intérieur de la DWX-50 pour faciliter l'observation.
  • Une capsule de récupération de la poussière et un aspirateur à air collectent les matériaux de meulage.
  • Un bac à poussière facilite la mise au rebut des déchets pour un environnement sans particules de poussière.
  • La conception du bureau lui permet de se fondre dans des laboratoires exigus et de déplacer facilement la DWX-50. 
  • Avec en prime la fiabilité légendaire, le service et l'assistance hors pair de Roland.

 

Une gamme de machines de meulage dentaire abordables

La plupart des systèmes de meulage dentaire actuels ne sont pas à la portée de nombreux laboratoires de prothèses dentaires qui doivent leur consacrer une salle de production. Ces professionnels peuvent désormais appliquer la technologie de meulage dentaire la plus avancée de Roland DG et ce, en toute simplicité et à un prix abordable. Les laboratoires ont le choix entre la machine originale DWX-30 à 4 axes pour les chapes et les couronnes et la nouvelle DWX-50 à 5 axes pour créer une gamme complète de prothèses dentaires en zircone, dont les couronnes, les chapes, les piliers et les bridges complets.

Veuillez contacter Roland DG pour plus d'informations : info@rolanddg.be ou au +32 14 57 59 11.