Roland DG lance une version améliorée de son logiciel de création de bijoux en 3D

Roland DG lance une nouvelle version de son logiciel JewelStudio. Ce puissant logiciel de conception en 3D a été spécialement conçu pour les créateurs de bijoux et les orfèvres et est fourni avec la fraiseuse 3D Roland JWX-30. Cette combinaison constitue une solution complète pour la production de modèles de cire pour bijoux.

La version 2.0 de JewelStudio est dotée d'une interface utilisateur plus intuitive guidant l'utilisateur pas à pas et d'une simplicité déconcertante, même pour les utilisateurs de logiciels de CAO les plus novices qui n'auront qu'à pointer-cliquer pour créer les bijoux les plus sophistiqués. La version 2.0 est également dotée de nouvelles fonctionnalités de conception particulièrement performantes rendant ce logiciel encore plus polyvalent. Il s'agit notamment de nouvelles fonctions de modification paramétrique qui permettent aux créateurs de modifier les paramètres de leur création comme, par exemple, la forme et la taille d'une bague. Les créateurs peuvent également suivre l'évolution de leur création de manière dynamique à l'écran. Ce logiciel permet également de procéder facilement à des modifications particulièrement complexes pouvant notamment consister à courber l'angle des pointes d'une pierre précieuse ou à arrondir une facette et de visualiser ces modifications dans une fenêtre de prévisualisation.

Tous les clients actuels de JewelStudio peuvent mettre à jour leur logiciel gratuitement et passer à la version 2.0 en cliquant sur le bouton de mise à jour du programme figurant sur la fenêtre de démarrage ou en accédant à cette mise à jour en ligne sur http://www.rolanddg.com/download.html.

 

Caractéristiques clés du logiciel JewelStudio 2.0

  • Logiciel de création de bijoux en 3D spécialement mis au point pour la solution de production de modèles de cire JWX-30 de Roland.
  • Permet de concevoir des créations originales au format numérique rapidement et intuitivement et permet aux créateurs de laisser totalement libre cours à leur créativité. 
  • Des menus intuitifs, des icônes claires et des étapes simples guident pas à pas les utilisateurs tout au long du processus de création, ce qui ravira surtout les utilisateurs de logiciels de CAO inexpérimentés. 
  • Nouvelles fonctionnalités :
    • La fonction de modification paramétrique permet aux créateurs de modifier les caractéristiques de leur création et de voir ces changements appliqués dynamiquement à l'écran. Des modifications plus complexes peuvent également être apportées en toute facilité et validées grâce à la fenêtre de visualisation.
    • La fonction Texture 3D permet de créer des textures originales sur la surface des bijoux pour un rendu plus artisanal. Ces textures peuvent être sauvegardées au format JPEG afin de pouvoir être utilisées ultérieurement.
    • Relief Studio crée un relief 3D sophistiqué en fonction des paramètres prédéfinis. Cette fonctionnalité utilise des données vectorielles importées à partir d'Adobe Illustrator* et d'autres logiciels de graphisme.
    • La fonction Dynamic Polar Array vous permet de créer facilement toute une série de pierres et d'objets.
    • La fonction Height Field by Colour permet aux créateurs de définir rapidement et facilement différentes hauteurs pour leur relief 3D en s'appuyant sur les couleurs d'une représentation graphique de la création en 2D.
    • L'outil Animation Studio présente la création terminée dans une présentation vidéo et dans une résolution permettant de visualiser la création sur un site Web ou un DVD ou de l'envoyer comme pièce jointe d'un e-mail.

* JewelStudio 2.0 importe les fichiers Adobe Illustrator (AI) jusqu'à la version 8.

 

Machine de production de modèles de cire JWX-30

La fraiseuse JWX-30 a été spécialement conçue pour la production avec précision de modèles de cire pour bijoux. Cette machine automatise ces tâches fastidieuses et chronophages que peuvent être notamment la reproduction de boucles d'oreilles droites et gauches et la réduction du poids du modèle. La JWX-30 permet d'obtenir des résultats fiables avec un niveau de détail et de précision inégalé.

La JWX-30 est un concentré de rapidité et de polyvalence qui permet aux joailliers de créer des modèles complexes sans y passer des heures, sans se fatiguer les yeux et sans souffrir des raideurs musculaires souvent associées aux processus de production manuels. En conclusion, la JWX-30 permet aux professionnels d'accroître leur productivité, leur rentabilité, de conserver leurs créations en toute sécurité dans leurs locaux et de se concentrer sur les aspects créatifs les plus gratifiants de leur art.