Roland DG met l'accent sur la conception et la personnalisation numériques de bijoux lors d'Inhorgenta

Roland DG présentera ses solutions de conception et de personnalisation numériques de bijoux à l'occasion d'Inhorgenta. C'est dans ce cadre que l'entreprise dévoilera l’EGX-360, son tout dernier graveur. Les applications de cet appareil dans le segment de la joaillerie sont notamment la gravure (extérieure et intérieure) de bagues, montres, verres et écrins à bijoux. En plus de ce graveur polyvalent, Roland DG montrera également ses machines de modélisation JWX. Ces dernières ont été conçues spécialement pour la production numérique de modèles de bijoux en cire. Les visiteurs pourront également découvrir les imprimantes pour métal sur le stand de Roland (A2.628).

Inhorgenta Europe 2009 se déroulera du 20 au 23 février au palais des congrès de Munich (Allemagne). Pendant ce salon, Roland DG mettra l'accent sur ses outils numériques de conception et de personnalisation de bijoux. L'entreprise offre deux solutions pour la conception numérique. La JWX-30 et la JWX-10 sont des appareils de modélisation spécialement conçus pour le segment de la joaillerie. Ces appareils permettent de produire de façon très simple et remarquablement précise des modèles de bijoux. La JWX-30 est équipée du logiciel Roland JewelStudio, qui permet la création rapide et intuitive de projets numériques sans brider la créativité du joaillier. Le logiciel est également capable de mémoriser des esquisses faites à la main. Roland DG présentera et démontrera en détail ces appareils lors du salon.

Roland DG dispose de deux lignes de produits pour la personnalisation de bijoux et accessoires : les graveurs et les imprimantes pour métal. Côté graveurs, l'EGX-360 sera placé bien en évidence. Ce tout nouvel appareil sera dévoilé pour la première fois au grand public à l'occasion d'Inhorgenta. L'EGX-360 est la machine parfaite pour donner une touche personnelle aux cadeaux les plus divers : bagues, montres, flacons, écrins de bijoux, … Cet appareil est également en mesure de graver le verre. L'EGX-360 est livré avec un logiciel facile à utiliser, qui offre toute une série de fonctions créatives comme le V-Carving. Cette fonction permet de produire des gravures qui semblent avoir été faites à la main. En outre, le Roland Engrave Studio offre la possibilité de réaliser d'abord un aperçu ou un modèle, évitant ainsi les erreurs onéreuses.

Pour ce qui est de l'impression sur métal, le constructeur fera des démonstrations du fonctionnement de ses modèles MPX-80 et MPX-70. Ces appareils "impriment" du texte, des logos, des photos et des illustrations sur toute une série d'objets, des pendentifs aux souvenirs. Les machines travaillant sans retirer du matériau, elles conviennent idéalement pour personnaliser des métaux nobles comme l'or et l'argent.

Inhorgenta est un salon international pour les montres, horloges, bijoux, pierres précieuses, perles et leurs technologies. Il se tient du 20 au 23 février dans le nouveau palais des congrès de Munich. Les visiteurs peuvent y retrouver le stand de Roland DG dans le hall A2 au numéro 628.