Roland DG parraine la Collection TEN Saison 3 de Fotolia

Roland DG Corporation a annoncé qu’il serait le partenaire international de la troisième saison de la Collection TEN de Fotolia. Le concours a été initié en mars 2014 et se poursuivra jusqu'en décembre 2014.

Fotolia, l'un des principaux fournisseurs de photos, d’images vectorielles, d’illustrations et de vidéos HD libres de droits, a lancé la Collection TEN en 2011 en vue de promouvoir l'art numérique à l'échelle internationale. En partageant les techniques et les secrets créatifs des 10 meilleurs designers et photographes professionnels au monde, Fotolia permet à toute personne désireuse d'apprendre l'art numérique de télécharger gratuitement des fichiers PSD de ces artistes à partir du site Internet TEN www.tenbyfotolia.com. Les première et deuxième saisons ont rencontré un grand succès, avec plus de 300 000 téléchargements durant les 24 premières heures et plus d'un million de visiteurs. Pour la troisième saison, Fotolia a lancé un concours international destinés aux designers et photographes, tant professionnels qu'amateurs, les invitant à défier les artistes TEN avec leur propre travail, en utilisant la connaissance, les compétences et les concepts de design partagés.

Depuis 1981, encouragé par sa vision « Transforming your imagination into reality », Roland DG n'a cessé de développer la technologie numérique de pointe des imprimantes jet d'encre grand format, des traceurs à découpe de vinyle et des appareils numériques 3D, y compris des machines de meulage et des graveurs. Selon Marta Fraile, Communication Manager au sein de Roland Digital Group Iberia, S.L., le soutien du projet Collection TEN de Fotolia revêt un sens particulier. Marta ayant déclaré : « Nous voulons soutenir les créateurs et designers, professionnels et amateurs, en leur insufflant le plaisir de la créativité. Le concours Collection TEN offre aux designers et photographes l'opportunité d'étudier le travail créatif d'artistes renommés, mais aussi de fournir une vision créative unique du monde. Voir ces artistes donner libre cours à leur imagination s'avère palpitant pour nous. Leurs images photographiques et leurs idées conceptuelles combinées à nos outils numériques peuvent générer des possibilités créatives infinies. »

Dans le cadre de son parrainage, Roland DG offre une imprimante/découpeuse VersaSTUDIO BN-20 en guise de premier prix. Cet appareil de bureau unique permettra au gagnant d'imprimer et de découper des affiches et autocollants de toute forme et de procéder à des transferts thermiques pour vêtements. Roland DG prévoit d'exposer l'œuvre gagnante dans ses Creative Centers, situés au siège, au Japon, et dans ses bureaux de vente disséminés à travers le monde.

Pour plus d'informations sur la Collection TEN de Fotolia et le concours, visitez le site www.tenbyfotolia.com.