Roland DG présente à Labelexpo Europe ses solutions pour producteurs d'étiquettes

À l'occasion du salon Labelexpo Europe, Roland DG exposera des appareils intéressants pour le marché de l'étiquetage. Outre l'impression en petits tirages, ils permettent en effet aux producteurs de réaliser des prototypes facilement et au moindre coût. Ces impressions peuvent même contenir des effets spéciaux : relief, brillant et blanc.

Le salon Labelexpo Europe se tiendra du 23 au 26 septembre prochains à Brussels Expo. Roland DG présentera deux imprimantes/découpeuses combinées, qui résolvent les restrictions du processus de production standardisé des fabricants d'étiquettes. Ces deux appareils permettent notamment d'imprimer des étiquettes en petites séries et de réaliser des prototypes à partir de matériel d'étiquetage courant. C'est une alternative rapide et bon marché aux méthodes de travail de nombreux producteurs, pour lesquels la confection d'un prototype se révèle coûteuse.

Roland DG présentera d'une part le modèle XC-540, un appareil capable d'imprimer et de découper. Large de 54 pouces, il peut être chargé d'une encre blanche. Roland DG exposera également un appareil LED UV capable d'imprimer en CMYK, blanc et transparent ! L'encre transparente permet de créer de splendides effets de brillant et de doming (par exemple pour l'écriture en braille et pour des structures en relief). Cette nouvelle imprimante UV est réellement un produit intéressant pour le marché de la confection d'étiquettes.

Enfin, Roland DG présentera au salon Labelexpo des nouveautés relatives aux encres. Les personnes intéressées sont invitées à les découvrir au hall 9, stand F40.