Roland DG présente sa nouvelle fraiseuse dentaire au salon IDS

Roland DG participe pour la première fois à IDS, un salon international consacré au secteur dentaire. L'entreprise y présente une toute nouvelle fraiseuse spécialement développée à l'intention des dentistes et techniciens dentaires. Cette machine conviviale est en mesure de fraiser des bridges et des couronnes de manière très économique. La DWX-50 est dotée de cinq axes et d'un changeur d'outils automatique.

La DWX-50 est la deuxième machine développée par Roland DG sur la base d'une étude approfondie dans le secteur dentaire. La machine est économique, compacte et facile à utiliser. En outre, la DWX-50 constitue une plate-forme ouverte prise en charge par différents programmes de CAO/FAO dentaires.

La machine est équipée d'un système de fixation tant pour des disques que des blocs de matériau. Le matériau pivote automatiquement de manière à permettre un fraisage de tous les côtés.
La DWX-50 travaille la plupart des matériaux courants : zircone, PMMA, cire et résine.

La nouvelle fraiseuse dispose d'un changeur d'outils automatique pour un maximum de cinq têtes de fraisage différentes. Ce système lui permet ainsi de travailler de manière totalement automatique depuis le dégrossissage jusqu'à la finition.

La DWX-50 est conviviale, compacte, économe en énergie et d'un excellent rapport qualité/prix. Roland DG présente l'appareil sur son stand au salon IDS (hall 3.1, stand M029).