Roland DG présente sa nouvelle unité de fraisage en milieu humide pour les applications dentaires

dwx-4w1.jpg

Roland DG Corporation, l’un des leaders mondiaux du fraisage dentaire CAD CAM, a annoncé aujourd’hui le développement d’une nouvelle fraiseuse humide pour les applications dentaires. Compacte et conviviale, la DWX-4W sera présentée en avant-première Européenne lors du salon IDS à Cologne.

Comptant parmi les matériaux de restauration les plus utilisés, la vitrocéramique à base de disilicate de lithium rencontre un franc succès auprès des cliniques dentaires et des patients en raison de sa résistance exceptionnelle et de ses atouts esthétiques. Roland DG a conçu la fraiseuse DWX-4W pour répondre spécifiquement aux exigences de ce marché en pleine croissance.  

« Avec l’introduction d’une unité de fraisage compacte en milieu humide, nous complétons notre gamme existante de fraiseuses à sec qui bénéficient déjà d’une grande popularité dans les laboratoires dentaires du monde entier », explique Takuro Hosome, directeur commercial du secteur Medical de Roland DG Corporation.

Roland DG a identifié un besoin du marché auquel il s’agit de répondre. « Sur le marché actuel », poursuit Mr Hosome, « nous sommes en présence de produits qui réunissent les fonctionnalités du fraisage à sec et humide dans un seul et même appareil. Ces machines permettent de traiter une multitude de matériaux dentaires, en revanche, pour passer du traitement sec au traitement humide, elles doivent subir quelques adaptations telles que l’élimination des résidus de fraisage, le nettoyage complet de la machine et le séchage de la zone de traitement. En outre, la combinaison de deux fonctions distinctes dans une machine entraîne un certain degré de limitation des deux fonctions. »

Hosome ajoute que l’offre polyvalente de Roland DG permet  le fraisage à sec et l’usinage en milieu humide afin de procéder simultanément au traitement de différents matériaux (2 unités/2 axes fonctionnant en même temps) sans perdre de temps à transformer et nettoyer la machine. Chaque appareil a été conçu pour son usage spécifique pour un fonctionnement optimal et se veut plus compact et plus abordable que les appareils à double fonction, assurant ainsi une production plus rapide et plus efficace. Les unités séparées offrent également la possibilité d’ajouter un module supplémentaire en cas de hausse de la production. Par exemple, pour un rapport de traitement de la zircone et de la vitrocéramique de 3 pour 1, la configuration optimale serait une combinaison d’une fraiseuse à sec à 5 axes DWX-50 et d’une fraiseuse DWX-4W de Roland, ou de trois fraiseuses à sec à 4 axes DWX-4 et d’une fraiseuse DWX-4W. La structure modulaire du système s’intègre individuellement et en continu dans un flux de production existant en fonction de la demande.

La DWX-4W au salon IDS de Cologne

La DWX-4W sera présentée pour la première fois au public européen lors du salon IDS qui se tiendra à Cologne du 10 au 14 mars prochain. Pour la découvrir, venez visiter le stand L030 M039 de Roland-DG dans le hall 3.1.

Lisez aussi: Roland DG présente ses nouvelles solutions dentaires au salon IDS

Prochains salons et expositions de présentation de la DWX-4W

- LMT LAB DAY Chicago 2015
Du 27 au 28 février 2015
Hyatt Regency Chicago, Chicago, États-Unis

- IDS 2015
Du 10 au 14 mars 2015
Koelnmesse, Cologne, Allemagne
Hall 3.1, stand L030 M039

- 36. Australian Dental Congress
Du 26 au 28 mars 2015
Brisbane Convention and Exhibition Centre, Brisbane, Australie

- 20. Dental South China International Expo 2015
Du 5 au 8 avril 2015
China Import & Export Fair Pazhou Complex, Guangzhou, Chine

- LMT LAB DAY West 2015
Le 2 mai 2015
Hyatt Regency Orange County, Garden Grove, États-Unis

- 58. Kongress Amici di Brugg 2015
Du 21 au 23 mai 2015
Rimini Fiera, Rimini, Italie