Roland DG présente ses appareils de modélisation lors d’EuroMold

EuroMold se déroulera, cette année, du 1er au 4 décembre, au palais des congrès de Francfort. Roland DG y présentera différents appareils de modélisation permettant de réaliser, de façon précise et simple, des prototypes et des moules. Roland DG dévoilera également un nouvel appareil de modélisation spécialement conçu pour les chirurgiens dentistes.

Roland DG présentera ses modèles MDX-540 et MDX-40A lors d'EuroMold. La MDX-540 produit, rapidement et précisément, des prototypes et des modèles industriels. Cette fraiseuse présente une surface de travail de 500 (X) x 400 (Y) x 155 mm (Z) et peut être équipée d'un porte-outil automatique, d'un arbre rotatif et d'une table à encoches en T. La MDX-540A permet d'usiner des matières plastiques et des métaux légers tels que l'aluminium et le laiton.

La MDX-40A est une fraiseuse compacte offrant une surface de travail de 305 (X) x 305 (Y) x 105 mm (Z). Cette machine CNC peut être utilisée pour différentes matières synthétiques comme la résine (cire de modelage, polystyrène expansé), le bois (chimique et naturel), le plâtre et les matières acryliques. L'appareil sera présenté équipé d'un quatrième arbre rotatif. Cet axe permet de faire pivoter automatiquement les modèles pour les usiner sur plusieurs côtés.

Roland DG dévoilera également une nouvelle fraiseuse spécialement conçue pour les chirurgiens dentistes. Cet appareil fraise les couronnes et les bridges en zirconium - un matériau céramique sans métal offrant d'excellentes propriétés en termes de durabilité et de biocompatibilité. Ce matériau est souvent utilisé pour fabriquer les prothèses dentaires en raison de sa couleur blanche transparente et de ses propriétés antiallergiques.

Le stand de Roland DG se trouve dans le palais 11 (stand E-78).