Roland DG présentera ses solutions de conception numérique de bijoux lors du salon Inhorgenta

Roland DG Benelux présentera ses solutions de conception de bijoux à l’occasion du salon Inhorgenta qui se tiendra à Munich, en Allemagne. L’entreprise présentera, dans le cadre de démonstrations, ses technologies innovantes de gravure, d'impression de photos, de scannage 3D et de fraisage, permettant aux designers de créer de magnifiques bijoux sur mesure.

Depuis plusieurs années, Roland DG s’efforce d'offrir à ses clients, opérant dans différents segments de produits, des solutions représentant une réelle valeur ajoutée. Roland DG opère dans les secteurs des imprimantes grand format, des dispositifs de coupe, des scanners 3D, des machines de modélisation 3D et des graveurs. Lors du salon Inhorgenta 2008, l’entreprise présentera ses solutions de conception numérique de bijoux. Avec sa gamme de dispositifs numériques destinés aux bijoutiers et, tout particulièrement la machine JWX-10, Roland DG a élevé le niveau de la création de bijoux. Ce dispositif est la première machine Roland spécialement conçue pour le marché de la conception de bijoux. En outre, ces machines de gravure, d’impression sur métal, de scannage 3D et de fraisage aident les designers à créer des bijoux répondant aux moindres désirs de leurs clients. Après avoir scanné une boucle d’oreille, un pendentif ou une bague, les designers peuvent apporter facilement des modifications numériques grâce au logiciel Roland très facile d’utilisation. Lorsqu’ils sont satisfaits du design, ils peuvent fraiser un modèle de cire qu’ils peuvent ensuite présenter à leur client(e). Le logiciel Roland permet également aux designers d’ajouter des éléments graphiques et du texte afin de créer de véritables bijoux de famille personnalisés.

Le concept de la création numérique de bijoux sera présenté avec deux machines de modélisation de bijoux JWX-10. L’une de ces machines JWX-10 sera présentée avec le nouvel étau pour bagues, tandis que l’autre utilisera l'étau pour pendentifs. Les imprimantes métal MPX seront utilisées pour fabriquer des bijoux finis tels que des pendentifs ou des stylos. Ces imprimantes sont parfaitement adaptées aux pendentifs en or et en argent car elles ont un impact sur la surface mais ne retirent aucune partie d’or ou d’argent (contrairement aux autres techniques de gravure). Le graveur EGX-350 sera également utilisé pour produire des pendentifs à partir de feuilles de métal.

Touts les machines sont presentés avec le logiciel agréable d'emploi.

Inhorgenta 2008 est la 35e édition du salon international de l’horlogerie, de la bijouterie, de la pierre précieuse, de la perle et de la technologie. Ce salon aura lieu du 15 au 18 février au nouveau parc des expositions de Munich, en Allemagne.

Venez découvrir les solutions Roland DG au stand A2.628.