Roland DG présentera un processus de prototypage complet lors d'EuroMold

La 15ème édition d'Euromold débute le 3 décembre prochain. Pendant cette foire internationale, Roland DG présentera le processus complet de réalisation d'un prototype, depuis la conception jusqu'à la réalisation. La production de prototypes sera présentée sur la base des machines de modélisation Roland et en combinaison avec la nouvelle imprimante/découpeuse intégrée VersaUV LEC-300. En outre, l'entreprise proposera des démonstrations de scanners et graveuses 3D sur son stand dans le hall 6B (numéro 130).

Roland DG dispose d'une solution complète pour concevoir et produire des prototypes. Lors d'EuroMold, l'entreprise présentera ce flux de travail complet sur la base d'un flacon de parfum. Pour commencer, le flacon sera scanné à l'aide du LPX-1200. Les données générées seront alors traitées et préparées pour une utilisation dans des programmes de CAO 3D avec le nouveau Pixform Pro 2 . Ensuite, le concept ainsi créé sera gravé avec la MDX-540. Finalement, la finition du modèle sera réalisée à l'aide d'un imprimé à structure réaliste produit par l'imprimante/découpeuse LEC-300. Le résultat obtenu sera un modèle de démonstration reproduisant fidèlement le "look and feel" du flacon de parfum définitif.

Cette façon de travailler présente plusieurs avantages. Elle permet de réaliser des variations simples sur un modèle en fonction d'un groupe spécifique d'utilisateurs finaux d'un produit. En outre, Roland DG offre une solution flexible et facile à mettre en œuvre. La possibilité pour les utilisateurs de garder le contrôle de leur projet du début à la fin constitue un autre avantage très important. Les créateurs ne doivent désormais plus faire appel à des tiers pour donner forme à leurs projets.

 

Le JWX-30 occupera lui aussi une place importante sur le stand. Lancé il y a quelques mois, l'appareil a été spécialement conçu pour les joailliers. Il est capable de fraiser des modèles en cire de différentes sortes de bijoux. Ces modèles peuvent ensuite être utilisés comme base pour couler un bijou fini.

Finalement, de nouveaux logiciels seront également mis en exergue. Les fonctions améliorées de Pixform Pro 2 et SRP Player Pro seront dévoilées aux visiteurs. C'est ainsi que SRP Player Pro est en mesure de calculer, pour chaque modèle, le trajet de fraise le mieux adapté. Le logiciel assure en outre un fraisage fluide et précis qui permet d'obtenir de magnifiques résultats.

Les appareils suivants seront présentés sur le stand dans le hall 6B :

 

  • Appareils de modélisation 3D: MDX-40, MDX-540, JWX-30
  • Scanner 3D : LPX-1200
  • Graveur: EGX-350
  • Imprimante/découpeuse intégrée: LEC-300