Roland DG reçoit l’EDP Award pour ECO-SOL MAX2, la toute dernière génération d’encre éco-solvant

Les efforts déployés par Roland DG dans le cadre du développement d'une nouvelle génération d'encre éco-solvant ont été récompensés. Avec ECO-SOL MAX2, l'entreprise a remporté l'EDP Award dans la catégorie Meilleure technologie d'encre solvant de la nouvelle génération. Le prix a été décerné par l'European Digital Press (EDP) Association lors du salon FESPA de Londres.

ECO-SOL MAX2 est la nouvelle génération d'encre éco-solvant récompensée de Roland DG. L'encre est disponible en CMYK, cyan clair, magenta clair, noir clair, blanc et argenté métallisé. L'encre affiche de très hautes performances sur tous les plans pertinents : la durée de vie en cas d'utilisation en extérieur, la résistance aux éraflures, la résistance chimique et la portée des couleurs. L'encre est par ailleurs compatible avec l'éventail le plus large de supports d'impression disponibles sur le marché. Grâce à sa nouvelle composition, l'encre crée des images encore plus nettes. De plus, ECO-SOL MAX2 est exempte de nickel.

Le jury a choisi ECO-SOL MAX2 pour sa facilité d'utilisation, l'usage limité de substances nuisibles et ses excellentes prestations en matière d'impression. « C'est précisément ce que l'utilisateur recherche », estime le jury.

ECO-SOL MAX2 est disponible sur la toute nouvelle imprimante de production de Roland, la SolJet Pro4 XF-640. Une imprimante ultrarapide, idéale pour la production d'impressions de qualité en un temps record. La SolJet Pro4 XR-640 fonctionne elle aussi avec l'ECO-SOL MAX2. Il s'agit de l'imprimante/découpeuse la plus large et la plus polyvalente de Roland. L'appareil est disponible en quatre configurations, avec un maximum de huit couleurs, dont le blanc, le métallisé et le noir clair.

L'association EDP

Les membres de l'European Digital Press Association sont des éditeurs de magazines de renom et d'autres experts de l'industrie de l'impression numérique. L'objectif de l'EDP est de reconnaître et de récompenser les innovations dans le domaine de l'impression numérique. Vous trouverez de plus amples informations à propos de l'organisation sur le site : www.edpassociation.com.