Roland DG revient sur le salon Drupa : une réussite !

Roland DG dresse un bilan positif du salon Drupa 2012, où ses solutions numériques, notamment pour l'épreuvage et le prototypage, ont suscité un vif intérêt. Une très grande attention a été accordée, dans ce contexte, aux appareils avec encre métallisée, blanche et transparente. La nouvelle imprimante VersaArt RE-640 y a également reçu un accueil enthousiaste.


Vif intérêt des imprimeries traditionnelles

De nombreux représentants du secteur de l'imprimerie traditionnelle ont visité le stand de Roland DG, intéressés par les solutions d'épreuvage et de prototypage qui y étaient exposées. Roland DG propose en effet des appareils utilisant d'une part de l'encre blanche et métallisée (VersaCAMM VS) et d'autre part de l'encre blanche et transparente (VersaUV).

La série VersaCAMM VS comprend des appareils qui impriment et découpent, tout en utilisant des encres de type Eco-Sol MAX blanches et métallisées. En combinant les encres métallisées avec les autres couleurs, il est possible de créer plus de 500 couleurs métallisées éclatantes. Les appareils VersaUV LEC intègrent également l'impression et la découpe, mais fonctionnent via la technologie UV-LED. L'encre est de ce fait directement sèche et les impressions peuvent être immédiatement utilisées. L'encre est disponible dans les couleurs standard, plus le blanc et le transparent. Comme plusieurs couches d'encre transparente sont juxtaposées, vous pouvez créer un relief ou une structure. Par ailleurs, l'encre transparente peut conférer une finition mate ou brillante à vos impressions.

Les encres UV sont également disponibles sur les imprimantes VersaUV LEJ-640 et LEF-12 : la LEJ-640 (64 pouces, 162,5 cm) imprime aussi bien sur plateaux que sur rouleaux ; la LEF-12 est utilisée pour imprimer des dessins sur des objets d'une taille maximale de 10 cm.

 

Attention pour la nouvelle imprimante et les nouvelles configurations d'encrage

Roland DG a présenté la nouvelle VersaArt RE-640 pour la première fois au grand public. Cette imprimante d'une largeur de 64 pouces utilise des encres de type eco-Sol MAX. Elle se distingue avant tout par sa grande vitesse et son exceptionnelle qualité d'impression. La RE-640 est très appréciée des entreprises qui cherchent une imprimante offrant un bon rapport qualité-prix-productivité.

L'imprimante de table BN-20 munie de la fonction de découpe a plutôt convaincu les concepteurs et les entreprises comptant un département de production de publicité, de signalisation, etc. Lors du salon, Roland DG a présenté la BN-20 avec plusieurs encres : d'une part, CMJN+métallisé et d'autre part, la nouvelle configuration CMJN+blanc. Des exemples d'applications sont les transferts de chaleur sur du textile, des étiquettes, des autocollants, du matériel promotionnel et de la signalisation.

 

Évaluation positive de Roland DG

Roland DG est extrêmement satisfaite de sa participation au salon Drupa 2012. En comparaison avec l'édition précédente, l'entreprise a vu le nombre de personnes intéressées par son stand doubler. Bon nombre de ces visiteurs venaient pour les appareils, mais la grande paroi d'applications a également attiré leur attention. Des dizaines d'objets imprimés ou décorés à l'aide des appareils Roland y étaient en effet exposés. Roland DG a ainsi tenté d'inspirer les visiteurs du salon.