Roland DG se prépare pour le salon World of Trophies

Fidèle à son habitude, Roland DG participera cette année aussi à l'événement World of Trophies, où l'entreprise présentera entre autres son nouvel équipement de gravure EGX-350, les imprimantes sur métal MPX-70 et 80, les traceurs à découpe GX-24 et SV-12 et le concept « R-wear ». La septième édition de World of Trophies, un salon international pour le secteur des trophées, de la gravure et de la publicité, se déroulera les 29 et 30 mars à Kassel en Allemagne.

La société Roland DG est active depuis de longues années sur le marché des imprimantes de grand format, les traceurs à découpe, les scanners 3D, les équipements de modélisation et les machines de gravure. A l'occasion du salon World of Trophies, l'entreprise présentera sa gamme d'appareils de gravure, deux imprimantes sur métal et autant de traceurs à découpe.

Roland DG proposera aux visiteurs les démonstrations de quatre équipements de gravure. Le modèle EGX-350 est l'appareil de gravure le plus récent dans la gamme de Roland. L'équipement est extrêmement approprié pour la gravure rapide dans une grande variété de matériaux en vue de réaliser des enseignes attractives sur mesure, des trophées, du matériel de promotion et des accessoires. L'appareil peut graver sans aucun problème des matériaux très diversifiés, tels que les matières plastiques, l'acrylique, l'aluminium, le cuivre et le bois. La version EGX-350 permet en outre la gravure de photos en relief. C'est l'application que les collaborateurs de Roland DG présenteront en démonstration aux visiteurs à l'occasion du salon. Le graveur EGX-350 sera présenté avec son logiciel Engrave Studio correspondant.

Des applications du type « R-wear » peuvent également être réalisées en combinant le graveur EGX-350 et l'imprimante à jet d'encre VP-300. Ce système a été conçu pour la production de petits tirages sur T-shirts, jeans et autres accessoires de mode. La combinaison de créations imprimées et de petits diamants est désormais même rentable pour de petites commandes personnalisées. En plus de la version EGX-350, les visiteurs pourront également admirer les graveurs EGX-20, 30 et 600 en plein travail.

Roland DG présentera également les imprimantes sur métal Metaza. Les imprimantes sur métal permettent d'ajouter rapidement et facilement des textes, photos, logos et illustrations à toute une série d'objets, allant des souvenirs et plaquettes signalétiques aux pendentifs et amulettes. Ces appareils sont particulièrement appropriés pour travailler les pendentifs en or et en argent, parce qu'ils exercent un impact sur la plaquette, sans pour autant éliminer de l'or ou de l'argent précieux (comme c'est le cas pour les équipements de gravure). Le logiciel Metaza Studio correspondant est désormais capable de traiter des fichiers vectoriels, permettant donc l'impression de lignes parfaites.

Les visiteurs pourront finalement aussi admirer les traceurs à découpe GX-24 et SV-12. Le modèle GX-24 est idéal pour la découpe de floc, tandis que la version SV-12 est dédiée aux films ordinaires.

Ne manquez pas de visiter Roland DG sur le stand numéro 1-305.