Roland DG se remémore le salon Inhorgenta avec satisfaction

Roland DG est satisfaite de sa participation au salon Inhorgenta 2009. Malgré la récession économique, l’entreprise a enregistré davantage de visiteurs intéressés sur son stand qu’à l’occasion de l’édition précédente du salon. L’intérêt s’est porté principalement sur la nouvelle machine à graver EGX-360 et les fraiseuses JWX.

Roland DG a proposé ses solutions dans le cadre de la création et de la personnalisation numériques de bijoux à l’occasion du salon Inhorgenta à Munich. En ce qui concerne le secteur de la création de bijoux, la société a présenté les équipements JWX-30 et JWX-10. Ces appareils permettent la production de modèles de bijoux en cire avec une simplicité inégalée et une grande précision. Les commerciaux de Roland DG constatent dès lors que les créateurs de bijoux œuvrant selon des processus traditionnels sont de plus en plus nombreux à prendre pleinement conscience de la plus-value qu’offrent les solutions numériques. Il s’avère en outre que les fraiseuses réalisent de meilleurs scores que les imprimantes en 3D en raison de coûts de production inférieurs et d’une qualité supérieure.

La machine à graver EGX-360 a également bénéficié d’un accueil positif. L’attention des visiteurs du salon s’est principalement focalisée sur la possibilité de graver des bagues à l’intérieur et à l’extérieur. Ils ont été nombreux à envisager de se lancer dans la gravure de bagues. Le grand avantage de ce choix réside dans le fait que les bijoutiers ne sont plus obligés de sous-traiter les travaux de gravure et sont dès lors en mesure de raccourcir sensiblement les délais d’attente pour leurs clients.