Roland DG se remémore un salon Drupa fructueux

La Drupa a une fois encore été un succès éclatant pour Roland DG. Ce salon qui est organisé tous les quatre ans a attiré un total de quelque 391.000 visiteurs en provenance du monde entier. Ceux-ci ont été nombreux à faire preuve d'un intérêt évident pour les appareils et applications que Roland DG présentait sur son stand. Les questions des visiteurs concernaient avant tout l'imprimante/traceuse XC-540 à encre blanche.

Le salon professionnel Drupa s'est tenu du 29 mai au 11 juin à Düsseldorf en Allemagne. L'orientation de ce salon était très internationale, ce qui représentait un atout important pour la maison mère de Roland DG au Japon. Le nombre de visiteurs intéressés par les applications et solutions que l'entreprise présentait sur son stand a largement dépassé les prévisions les plus optimistes. L'intérêt émanait tant de pays bien établis en termes d'économie que de marchés en émergence. La société Roland DG est donc très satisfaite des résultats obtenus.

De nombreux visiteurs ont témoigné un intérêt soutenu pour l'imprimante/traceuse XC-540, également disponible avec de l'encre blanche depuis plusieurs mois. Les professionnels ont été nombreux à percevoir les possibilités de l'encre blanche dans les branches des emballages, de l'étiquetage et de la décoration de fenêtres. Roland DG compte d'ailleurs étendre ses solutions dans ces domaines professionnels dans un proche avenir.

De nombreux visiteurs se sont en outre penchés avec intérêt sur les applications présentées dans le cadre d'une galerie. Tout comme cela avait été le cas à l'occasion du salon Fespa Digital au début de cette année, les visiteurs ont été stupéfaits de constater la polyvalence des applications d'impression et de découpe numériques. Le piano « empaqueté », qui trônait au centre du stand, s'est avéré un véritable aimant attirant sans cesse de nouveaux visiteurs.