Roland DG se réjouit à l'avance de Baselworld

À l'occasion du salon Baselworld, Roland DG présentera aux visiteurs ses solutions pour la création numérique de bijoux. Les fraiseuses JWX-10 et les imprimantes sur métaux MPX-80 seront à l'honneur, mais l'apogée du salon sera sans conteste la nouvelle variante du modèle JWX-10.

La société Roland DG est active sur le marché des imprimantes de grand format, les traceurs, les scanners en 3D, les équipements de modelage et les graveurs. Ce sont ses solutions pour la création numérique de bijoux que l'entreprise présentera à l'occasion du salon Baselworld. La version JWX-10 est plus précisément le premier appareil que Roland DG a développé spécialement pour le marché des bijoux. Cet appareil permet aux créateurs de fraiser leur concept numérique avec une grande précision. La création peut aisément être travaillée et adaptée grâce au logiciel correspondant.

Le JWX-10 sera présenté au salon avec son tout nouveau système de pinces pour bagues et pendentifs, qui permettent de fraiser des modèles encore plus complexes. Compte tenu de la possibilité de fraiser également à gauche et à droite et pas seulement autour, il est désormais possible d'intégrer bien davantage de détails au modèle de cire.

En plus du modèle JWX-10, Roland DG présentera également ses imprimantes sur métaux MPX-80 sur son stand au salon Baselworld. Les imprimantes sur métaux sont utilisées pour imprimer des stylos, des pendentifs, des Zippo… Ces appareils sont extrêmement appropriés pour le façonnage de pendentifs en or et argent, parce que l'imprimante exerce un impact sur la plaquette, sans pour autant éliminer de l'or ou de l'argent précieux (à l'instar des graveurs).

Baselworld est un salon professionnel annuel pour les bijoux et les montres. Le salon se déroulera du 3 au 10 avril. Vous trouverez Roland DG dans le palais 3U, au stand numéro J34.