Viscom Award décerné à la VersaSTUDIO BN-20 de Roland DG

Roland DG a remporté un Viscom Best of 2011 Award pour la VersaSTUDIO BN-20 à encre métallisée. Le jury s'est montré très élogieux vis-à-vis du pack complet : une solution abordable en format de bureau pour une grande variété d'applications. En décernant les Viscom Awards, les organisateurs du salon souhaitent mettre à l'honneur les innovations des exposants.

Roland DG a dévoilé la BN-20 pour la première fois en mai lors du salon Fespa Digital de Hambourg. Les premières réactions ont été particulièrement positives et, après le salon, cette machine a suscité beaucoup d'intérêt. La BN-20 combine l'impression et le découpage. Ses atouts supplémentaires sont le format (il s'agit d'une machine de bureau) et la possibilité d'utiliser de l'encre métallisée. Grâce à la BN-20, les avantages de l'encre métallisée sont désormais aussi accessibles aux petites entreprises, aux concepteurs indépendants ainsi qu'aux départements de marketing et de design au sein d'entreprises. De même, pour les producteurs d'enseignes qui disposent déjà d'une imprimante grand format et veulent adopter l'encre métallisée, la BN-20 est la machine idéale.

Le jury de Viscom Awards a mis en exergue toutes ces caractéristiques et décerné à Roland DG une récompense dans la catégorie « Production d'enseignes ». Le jury était composé de rédacteurs en chef de revues spécialisées, de représentants d'organisations du secteur et de membres de l'organisation du salon.

La BN-20 lauréate était bien sûr présente sur le stand de Roland DG lors du salon Viscom. En plus de la BN-20, les visiteurs ont pu y découvrir de nombreuses autres machines intéressantes. Une fois encore, la famille VersaCAMM VS a captivé l'attention des visiteurs du salon. La configuration en blanc et métallisé était la plus prisée, principalement par les producteurs d'enseignes qui souhaitent surprendre leurs clients avec des couleurs spéciales. Face à des volumes importants, on préférera la configuration avec deux fois CMYK.

Enfin, les dernières imprimantes UV de Roland DG ont également fait l'objet d'un grand intérêt pendant le salon Viscom. L'un des principaux atouts de la VersaUV LEJ-640 est la possibilité d'imprimer aussi bien sur des panneaux que sur des rouleaux. La VersaUV LEF-12 est la machine idéale pour imprimer directement sur des gadgets. Ces deux machines utilisent aussi bien de l'encre blanche que transparente. Cette encre permet de créer de beaux effets spéciaux.

Cliquez ici pour apprendre comment faire des impressions brillantes et en relief avec l'encre transparente.