Souffleur/Séchoir

Souffleur/Séchoir

 Dryerblower unit

Si une productivité élevée est importante pour vous, envisagez un système de séchage supplémentaire créé spécialement pour votre machine.

Un système de séchage est disponible en option pour la série RF et VG. Cela vous permet d’utiliser au maximum la vitesse d’impression de votre imprimante Roland.

Le séchoir/souffleur assure un processus de séchage équilibré pour les grandes séries et offre de nombreux avantages, comme la possibilité d’imprimer des images aux couleurs très saturées à pleine vitesse en utilisant le système d’enroulement - sans laisser de traces et sans faire coller le support. Le séchoir/souffleur peut également être installé directement dans l’imprimante pour gagner de la place.

Système « tri-heater »

Le système « tri-heater » de Roland assure le séchage rapide des impressions, même à vitesse élevée. Finition, installation et réception par le système d’enroulement sont possibles sans délai. Cette unité est actuellement disponible pour la série EJ et la série XR.

Le système est composé de trois éléments : un préchauffage qui améliore la réceptivité du support en ouvrant les pores de la surface, un chauffage qui augmente la vitesse et la luminosité de l’encre et un séchoir qui accélère le processus de séchage et améliore la productivité, l’aptitude à l’utilisation et la résistance aux éraflures. Le système peut être commandé depuis le pupitre de l’imprimante ou depuis Roland VersaWorks/VersaWorks Dual.

Le système tri-heater est à commande automatique, ce qui permet d’économiser de l’énergie. Vous ne devez plus vous soucier d’un échauffement éventuel des tirages, encres ou machines.