Utiliser plusieurs appareils en réseau

Utiliser plusieurs appareils en réseau

Vous pouvez connecter tous vos collaborateurs et tous vos appareils Roland, quel que soit leur nombre, sur un seul réseau.

Tous les membres de votre personnel peuvent envoyer une tâche au serveur via un programme partagé de commande d’imprimante en réseau (VersaWorks, VersaWorks Dual ou Rolandprintstudio doit être installé sur leur ordinateur). Comme VersaWorks et VersaWorks Dual n’exigent aucune licence, vous pouvez installer le RIP sur autant d’appareils de commande que nécessaire.

VersaWorks prend en charge la communication dans deux directions, ce qui permet aux utilisateurs de voir quel média se trouve dans l’imprimante, le niveau d’encre restant et le statut actuel de l’imprimante, sans quitter leur bureau. Si vous êtes sur la route, vous pouvez également utiliser une app spéciale pour iPad ou iPhone.

Networking multiple devices

VersaWorks vous permet de commander simultanément jusqu’à quatre imprimantes, traceurs de découpe ou découpeuses de vinyle séparées. Comme chaque imprimante Roland (sauf la BN-20) est équipée de l’Ethernet, vous pouvez la retrouver facilement sur le réseau votre entreprise ou informatique.

Networking multiple devices

Avec Rolandprintstudio (pour utilisateurs de Mac), vous pouvez commander 2 appareils simultanément pour prendre en charge les besoins de votre entreprise. Il peut s’agir d’une imprimante et d’un plotter de découpe, ou de deux imprimantes.